18 avril 2006

De son ami et co-loc Sébastien O'Neil


Laurent Pauzé-Dupuis
Spartiate, basketball collégial AA
Saison 2002-2003

Laurent voulait changer le monde. Il est décédé subitement alors qu’il participait à une conférence internationale réunissant des étudiants et des étudiantes d’universités du monde entier. Nous désirons lui rendre hommage pour ce qu’il était et pour ce qu’il nous laisse; un exemple de détermination, de bonté et de motivation.

''Je suis sur René-Lévesque, entouré de gens aux regards qui parlent d’eux-mêmes. Une étincelle luit dans les yeux d’un enfant qui me regarde longuement depuis le dos confortable de son père. Je lui souris. Je marche à leur rythme. De tout bord tout côté, de toutes les couleurs, de toutes les origines, ils défilent. Tous au rendez-vous. Leurs yeux me parlent d’innocence, de rage, d’indignation, de mépris. Certains tiennent des pancartes, d’autres scandent des slogans. À travers le ciel gris, quelques rayons de soleil, d’espoir, éclatent puis disparaissent aussitôt pour laisser place aux lourdes gouttes de pluie. Une colombe plane dans le ciel. Je vois à quelques pas de là, sur la place de la paix, la souffrance d’un homme. Je m’approche de lui. Dans le reflet vide de son regard, un couple marche, indifférent. Des manifestants contre la souffrance et une souffrance ignorée. Comprendre!""

Laurent Pauzé-Dupuis
Étudiant, Cégep du Vieux Montréal
Mai 2003
Page 22
Recueil de textes littéraires

2 Comments:

At 4:38 p.m., Blogger François Dupuis said...

Bon, je viens de voir que tu as créé un autre blog! Moi qui postait sur l'autre!

En tout cas, regarde l'hommage que moi le coordo des sports avons préparé pour Laurent.

http://www.cvm.qc.ca/spartiates/bbmaa/

Sébastien

10:24 AM


Sébastien a dit…
François, je pense pas que l'on peut publier des photos de Laurent sur ce blog ou l'autre, à moins de te les envoyer directement à toi et que tu les mettent, par la suite, sur le blog.

En fait, je crois qu'il avoir le statut "administrateur" afin de publier des photos.

Dommage parce que j'en ai plein de bonne de notre voyage dans les Alpes.

Bon, fais-moi signe si tu trouves un moyen.

Bonne journée

Sébastien

10:32 AM

 
At 4:49 p.m., Blogger François Dupuis said...

Si on veut poster une photo, il faudarait essayer le truc suivant: on pourrait le faire en uploadant la photo sur http:://imageshack.us

 

Publier un commentaire

<< Home