29 mars 2008

AUTRE DÉPART


Montréal, Washington D.C., Beijing... En partant le dimanche 30, à 9h45, je serai en Orient, pour la 1ère fois de ma vie, lundi à 13h55. Il y a 40 ans, j'en avais rêvé. Étrangement, si mon fils n'y était pas mort, je pense bien que ma vie s'en serait passé. Je serai là, le jour où il s'est éteint. En 2006, ce lundi matin, il était 9h25 là-bas, quand il a été frappé par un autobus. Ici, c'était encore dimanche, en soirée et je pratiquais Mozart avec le choeur Le Quellec, avec douze heure de décalage. Cette année, le 3 avril est un mercredi et même en étant là-bas, je sais qu'il y aura un autre décalage; il n'aura à voir avec le temps, que la baisse d'intensité provoquée par l'habitude de la douleur.
Et j'aurai une pensée particulière pour tous les parents chinois qui ont perdu un enfant sur la Place Tiananmen ou pendant la Révolution culturelle. La photo de Soushiant Zanganepour ci-dessous a été prise par Laurent sur cet emplacement dont une affiche célèbre a été tirée et qui ornait le salon de la rue Sainte-Élizabeth.

1 Comments:

At 9:55 a.m., Anonymous Anonyme said...

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the MP3 e MP4, I hope you enjoy. The address is http://mp3-mp4-brasil.blogspot.com. A hug.

 

Publier un commentaire

<< Home