UN LIVRE UTILE 20
22 juillet 2003
On est la veille de notre départ. Il est présentement 11h30; on quitte dans approximativement trois heures pour l’aéroport. Mes parents sont en France. Mon père vient de terminer sa première traversée de l’Atlantique. Julie et moi ne sommes plus; je l’ai laissée; j’ai tout simplement écouté la petite voix qui me parlait. Je crois que c’est pour le mieux. J’espère pouvoir demeurer en contact avec elle. C’est une fille bien.
Et oui, c’est finalement arrivé; çà aura pris plus d’un an pour me décider, mais je pars finalement avec deux de mes amis : Arnaud et Julien. Deux gars qui vont probablement plus m'en apprendre sur moi que ce que j’ai appris durant la dernière année. C’est pour moi un moment (attente), non ce n’est pas un moment, c’est un tournant dans ma vie. J’entre à l’université en septembre, à l’Université McGill. Je dois dire que j’appréhende négativement cette entrée. Enfin! On verra bien.
Pour le moment, c’est le cœur de Mexico qui m’attend dans quelques heures. On sera reçu par une amie d’Albanie Morin : Carmen Polad, une espagnole qui vit désormais au Mexique. Elle semblait très sympathique au téléphone. On part donc pour Mexico, pour ensuite se diriger vers Puebla et ensuite Oaxaca, pour terminer nos découvertes à Zipolite et tous les autres petits villages sur la côte ouest, le Pacifique.Et oui, c’est finalement arrivé; çà aura pris plus d’un an pour me décider, mais je pars finalement avec deux de mes amis : Arnaud et Julien. Deux gars qui vont probablement plus m'en apprendre sur moi que ce que j’ai appris durant la dernière année. C’est pour moi un moment (attente), non ce n’est pas un moment, c’est un tournant dans ma vie. J’entre à l’université en septembre, à l’Université McGill. Je dois dire que j’appréhende négativement cette entrée. Enfin! On verra bien.
L’été québécois n’aura pas été très long. J’ai pour la première fois eu un mois complet de vacances au mois de juin. Le Juste pour Rire aura été une expérience comme une autre. Côté travail : bien ordinaire. Les gens étaient plutôt intéressants. Émilie, une fille superbe avec qui j’ai partagé des nuits, des regards et des moments inoubliables. J’espère que les circonstances nous permettront de faire une nouvelle rencontre au mois de septembre. Elle revient deux jours avant moi. Des moments bien particuliers qui s’annoncent : colocs, Émilie, Julie, McGill. On verra bien ce que le Mexique me conseille.
Laurent Dupuis
Départ pour Mexico.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home