13 décembre 2006

UN LIVRE UTILE 60

21 mars 2005
J’ai reçu hier une réponse positive pour l’échange à Science Po. Paris.
Yumiko a également été acceptée. C’est un poids énorme d'enlever de mes épaules et des siennes aussi, j’en suis certain.
Il me reste moins d'un mois maintenant pour terminer le semestre avec des “A”, trouver un appartement à Ottawa pour mon travail au parlement, trouver quelqu’un pour sous-louer ma chambre à Montréal, trouver un appartement à Paris et surtout trouver du temps à passer avec Yumiko avant qu’elle ne parte pour l’été ; un été de cinq mois cette fois-ci.
J’étais très content lorsque j'ai appris la nouvelle. Maintenant, je dois attendre que Sciences Po m’accepte, ce qui en théorie ne devrait pas être un problème. Du moins, je l’espère. Séb., Fab. et moi avons eu une discussion qui portait sur nos projets à très long terme. Nous nous sommes par la suite laissés, dans un silence complet, vers des lieux différents, réfléchissant sans doute, sur la vitesse à laquelle la vie avance. Des horizons nouveaux semblent se présenter à nous trois, sans que nous en soyons pleinement conscients.
J’avais parié avec Fab. que je ne serais pas accepté à Sc. Po. par McGill. J’ai dû lui acheter une bouteille de vin. J’en ai profité pour lui écrire quelques lignes qui, je l’espère, sauront le faire réfléchir autant qu’elles l’ont fait pour moi. Je lui remettrai lorsque le temps sera plus calme.
Maintenant, je dois dormir.
Lo