04 janvier 2007

UN LIVRE UTILE 63

Le dimanche 8 mai 2005
Yumiko est dans sa douche en ce moment. Il nous reste moins que 24 heures à passer ensemble avant son départ. Cela fait exactement sept jours que je suis à Ottawa, capitale nationale, et j’ai peine à y trouver mon compte.
J’habite avec un ami de McGill, B.N. Un type unique, comme on en rencontre rarement dans une vie. C’est un mec très gentil. Je ne sais pas comment il fait pour m’endurer.
Je suis dans une position fâcheuse. J’occupe un boulot qui me plait plus ou moins, Yumiko part pour trois et l’appartement que nous avons loué est moche.
Je me prépare à aller visiter le Parlement, lieu de mon travail, ainsi que le musée des Beaux-Arts du Canada. Peut-être vais-je trouver un réconfort dans les nombreux sites touristiques qu’offre cette ville en saison estivale ?
Yumiko est tombée malade avant de venir. Elle est arrivée vendredi avec deux heures de retard et un rhume que j’aurai probablement au courant de la semaine prochaine. Elle a aussi eu une infection hier. Elle pleurait de douleurs. Nous avons décidé de rentrer de chez ses amies tôt.
J’écris en ce moment avec sa plume. Elle me l’a offerte pour que je pratique ma calligraphie cet été. Je me suis aussi donné comme objectif de réapprendre ma grammaire qui, je dois l’admettre, souffre de mon laxisme d’étudiant secondaire, mais aussi de longues heures de sommeil passées en classe.
Yumiko est devant moi, elle m’attend. Elle a hâte que la journée commence réellement. Je finirai d’écrire demain entre les nombreuses lectures pour le « Parliament ».
Lo