17 décembre 2006

UN LIVRE UTILE 62

Le lundi 31 mars 2005.
Je prends une petite pose d’écriture sur mon travail de session sur les systèmes de perception de politique étrangère publiés aux Etats-Unis. J’ai pris le temps - heureusement- ce soir d’aller rejoindre ma famille au parc Lafontaine où se trouvait un rassemblement étudiant en protestation aux coupures dans le système des prêts et bourses. C’est la cinquième semaine de grève générale dées étudiants au Québec. Toutes les universités francophones du Québec sont en grève. Plus de 100 000 étudiants en tout. C’est du jamais vu dans l’histoire du Québec.
Bref, c’était de très beaux moments. J’avais Javier sur les épaules. On se promenait sous le regard vigilant de ma sœur dans la foule qui scandait des slogans et qui dansait sur des airs émis par Paul Piché et Loco Locass. Trois générations étaient présentes. Mes parents, ma soeur et moi, Javier qui a à peine trois ans. C’est une soirée que je me rappellerai longtemps.
Lo

1 Comments:

At 10:10 p.m., Blogger Gabrielle said...

quel plaisir, et quelle fierté de lire ce message. surtout que le souvenir de cette soirée évoque pour moi les mêmes sentiments. un rassemblement qui unissait diverses cultures et diverses générations. le souvenir de voir laurent et javier prendre conscience de la foule qui les entourait, ensemble.
et quel plaisir de lire toutes ses notes, les tiennes aussi, papa, et celles de tous ses amis.
en cette nouvelle année qui débute, merci à tous de consacrer à laurent, cette immortalité.

 

Publier un commentaire

<< Home