29 décembre 2006

Son Temps des Fêtes 2005: 29-30 décembre












Ce jour-là,
Tu as joué dans la neige avec les enfants.
Tu as mangé en agréable compagnie,
Dans un "bouchon" lyonnais, entre Saône et Rhônes et le troisième fleuve , le Beaujolais, qui se serait bien écoulé.

Il en sera de même pour ta mère et moi, le 29, 2006.
Javier sera là tantôt.
Il y a un peu de neige ici aussi.
Ce soir, on dîne chez ton parrain et ta marraine, à Saint-Bernard-de-Lacolle.
Il y aura du chevreuil en ton honneur.
J'apporte un bordeau que m'a donné le père de
Yumiko, lors de leur passage à la rentrée scolaire:
Château La Côte de Mons 2003, Premières Côtes.
Nous porterons un toast à ta mémoire.
Je penserai au côté ogre de la vie...

J'ai retracé le livre de recettes
que l'on discerne sur ta photo et que tu tiens dans la main droite.
Demain, j'essayerai
la blanquette de veau façon Hugon de la page 24.