23 avril 2006


La perte de notre ami Laurent nous a tous terriblement ébranlés, mais nous savons maintenant à quel point son sourire et son intelligence résonneront à jamais dans le cœur d’un nombre impressionnant de personnes. Fait remarquable pour un jeune de son âge, Laurent aura réussi son pari : sillonner le monde d’Hemmingford à Montréal, de Washington à Paris en passant par Ottawa et Pékin, pour répandre, sur son passage, sa bonne humeur et sa foi dans un monde meilleur. Que son sourire et sa joie restent à jamais gravés dans nos mémoires. 

Laurent on t’aime et vivement que l’on se retrouve!

Il y a quelques jours, j’ai suivi tes pas à Paris. Ils m’ont mené de Sciences Po (où tu étudiais) à ton appartement de la Folie Régnault (où tu vivais depuis quelques mois) en passant par le boulevard Barbès où on avait enfin pris l’habitude, chez moi, de passer quelques soirées bien arrosées. Je suis maintenant à Bruxelles, où on t’attendait toi et Yumiko pour ces vacances de Pâques que l’on s’était promis de passer ensemble avec nos ami-e-s de partout. Je comprends maintenant que tu nous as tous donné rendez vous ailleurs… Ce sera donc ce samedi à Montréal, auprès de toi, de tous ceux qui t’aiment et t’ont vu grandir. My friend j’y serai! Réserve-moi une place.

Merci de nous avoir aimé avec autant de générosité. À nous maintenant de te le rendre.

À très bientôt. Une pensée spéciale va à tes (très) proches, en ordre alphabétique : François (ton père), Gabrielle (ta sœur), Michèle (ta mère) et Yumiko (ta tendre, ta douce, ta «blonde»). J’envoie aussi toutes mes salutations et condoléances à tous ceux et celles qui ont touché Laurent ou qui, à divers moments de leur vie, ont été touchés par lui. Je vous embrasse tous et toutes «from the bottom of my heart».
Alexandre Jacques

1 Comments:

At 9:08 a.m., Blogger François Dupuis said...

un utilisateur anonyme a dit…
Au nom de St-F-X, qui, comme toi, demeure un doux souvenir.... Bon voyage!
11:55 PM

 

Publier un commentaire

<< Home