05 mai 2006

Bal de finissants de 5e Secondaire: Christine et Laurent (2001)

Cher Laurent,

Déjà à l’époque de St- François- Xavier
On savait que tu serais un grand homme
Tous se souviendront de ta joie de vivre,
De ta bonne humeur
Et de ton beau sourire.

Toi Laurent,
qui nous a tant fait rire avec ton petit côté gaffeur.
Tu as profité de chaque instant
Qui t’a été donné.

Pour tous les membres de ma famille
Tu as été quelqu’un d’important et significatif.
Ma mère se rappelle de vos discussions intéressantes,
Des collations de fin de soirée avec toi
Et de ta découverte du gâteau aux jujubes de ma grand-mère.
Le lys asiatique que tu as offert à ma mère
Vit toujours dans notre jardin.

On se reparle de toutes ces sorties que nous avons faites
Avec Daniel et Marie-Eve en vélo de montagne.

Tu as été mon premier amour
Celui que jamais on oublie.

Tant de souvenirs, de moments exceptionnels
Avec le gentleman que tu étais.

Cette tranche de vie
Nous a permis de découvrir ton attachante famille
Et les grands amis qu’ils sont devenus.

Au revoir, Laurent !



Christine Kennedy, Candiac
Hommage présenté à l'occasion des obsèques à Hemmingford
Le samedi 22 avril 2006