17 mars 2007

PRÈS D'UN AN


Je pars en voyage.
Quelques heures à Paris y saluer Gabrielle,
Qui réside de ce temps-là à Bruxelles pour le spectacle Cavalia.
Puis, dépaysement total, La Tunisie.
Si tout se passe bien, retour le 3 avril.
Le 3. Ce jour où tu as choqué ton entourage et tes proches
En quittant brutalement ce monde.
Je ne pars pas pour t’oublier; c’est impossible.
J’ai même pensé aller à Genève
Où se tient le Model United Nations de cette année.
J’y aurais vu Jan-Christoph et Sascha que je connais déjà,
Aneesh qui continue à présider le comité DISEC et Suzan la dernière étudiante
À t’avoir vu vivant.
Mais, je suis très épuisé et je cherche un moyen de récupérer.
Pendant quelques jours donc,
Je ne serai plus en mesure
D’inscrire à la face du monde
Des bribes de toi, ce jeune homme qui se faisait,
Mon fils.
Cela me chagrine et m’est plus douloureux que je ne l’aurais cru.
J’ai l’impression de t’abandonner.
Je crains que cette pause n’accélère l’oubli de tes amis.
Je réalise du coup que ce lien électronique
Tente de te garder vivant pour l’humanité
Et transmet une manière de te porter dans mon cœur.
Et ce n'est pas la seule.
Papa

7 Comments:

At 1:04 a.m., Anonymous Anonyme said...

On oublie pas Laurent.
Bon voyage !

 
At 6:50 p.m., Anonymous Anonyme said...

François,

Encore une fois, merci pour ce que tu fais - tu as bien le droit à des vacances !! J'ai transmis les coordonnées du site à plusieurs de mes amis, qui, sans avoir connu Laurent, le "rencontrent" d'une certaine façon et y puisent des choses pour eux-mêmes. Arihana, une amie qui, elle, a perdu son père il y a quelques années (cancer foudroyant) m'a dit que ce site était "un vrai bijou". Laurent continue donc, à travers ton blog, à nous toucher, à nous pousser à la réflexion, à "vivre" sous une autre forme, comme tu le dis bien. Je me souviens aussi très bien de tes mots, après la cérémonie pour célébrer Laurent et sa vie ; tu m'avais dit avoir désormais "des fils un peu partout sur la planète" : sois sûr qu'on pense tous à toi en ce moment, même si ça ne se traduit pas forcément en mots ou en manifestations physiques.

Bon voyage !!

G.

 
At 5:54 p.m., Anonymous Anonyme said...

Tres Bon Voyage, j'espere que vous pourriez recuperer un peu d'energie ! Merci pour tous vos efforts de garder Laurent tellement pres de chacun d'entre nous !

S.T

 
At 3:52 a.m., Anonymous Anonyme said...

À jamais, Lo sera le guide de notre âme et nos vies. Ici, dans notre appartement, chaque matin, nous regardons sa photo... Et il me manque. Mais je me souviens. Encore. Toujours. Et à jamais. Je me souviens que l'amour survivit à tout et surtout à la mort. Je pense à vous...

Laissez le vent vous apaiser... il s'y retrouve tout en douceur.

Lisa

 
At 3:29 a.m., Anonymous Anonyme said...

I think of Lo often. Sometimes when I'm nervous or lose confidence, I remember his inspiration and I'm less afraid. I will always be grateful for that. His friendship, wisdom, humor, and courage will remain with me always. Très bon voyage à nous tous, ce voyage de la vie.

 
At 12:31 p.m., Anonymous Anonyme said...

i always remember laurent. he is missed dearly.

 
At 10:04 p.m., Anonymous Anonyme said...

Je n'avais pas regarder ce site depuis un certain temps. En lisant les lettres de Laurent, j'ai l'impression de l'entendre et je le sens encore avec nous d'une certaine façon.

Je vous offres mes pensées et mes prières.

 

Publier un commentaire

<< Home