06 avril 2007

E-MAILS 4

Mercredi le 2 novembre 2005

TO: Audrey Maud Mercier

Salut ma grande, coucou, c’est moi, Laurent.

Je suis vraiment content d’avoir de tes nouvelles. Encore davantage parce qu'elles semblent être de très bonnes nouvelles. Le contrat, lucratif j’imagine, à TVA, les plans de voyages, les plans d’études, tous cela c’est merveilleux. En plus ton appart. semble t’inspirer au niveau de l’écriture. Ça se remarque les québécois qui écrivent bien. Tes vacances dans le Maine, la description du moins, me rappelle un de mes films préférés; Eternal sunshine of a spotless mind, un film qui traite de l’amour, la mémoire, le temps qui passe. Il y une scène merveilleuse dans ce film qui se passe sur une plage tard l’automne, dans le Maine, si je ne m’abuse. Çà semblait être un bon moment.



Ici, la vie est bonne, même très bonne. J’ai passé des semaines de vacances en or. La ville est vraiment magnifique, le vin bon et pas cher et les gens ont du caractère. Rien d’aussi austère qu’un retour au cours, après un été de 6 mois cochère.

Ma grande, prends soins de toi, et passe me voir à Paris, t’auras un logis et, promis, un gentil petit lit (plus comme un matelas sur le plancher de bois), en bonne compagnie.

Laurent