05 juillet 2009

MONTAGE 18

Seize plans sélectionnés avec Mekki Lahlou. Il était aussi de McGill ,un ami de Rosalie-Anne T., mais qui n'avait rencontré Laurent qu'à Paris. Au MUN, il est dans le même comité, mais ne prend pas au sérieux cette simulation onusienne. L'entrevue d'une heure a été faite dans une cour intérieure de l'École des Beaux-Arts, en soirée. Tant et si bien que les dernières images sont sous-exposées. Un test pour les éclaircir. Je ne veux pas travailler pour rien. Ça fonctionne.
Sa gestuelle des mains est intéressante, lui donne un air passionné. Quand il se décide à bouger. Comme les images s'assombrissent graduellement avec la tombée du jour, ce qu'il raconte prend des allures plus dramatiques; vais-je pouvoir mettre à profit cette imperfection?
Il a été le premier avisé par l'ambassade canadienne du décès de Laurent et a dû l'annoncer aux autres. Première expérience de négociation avec la mort. A peur. Ne craque qu'au décollage quand il devient évident qu'il laisse un collègue, un ami, un frère derrière lui.
Il est passé à la maison avant que je ne me rende à Paris.
Me reste à devoir faire face à deux entrevues.

1 Comments:

At 1:04 p.m., Anonymous Marie-Josée Cyr said...

Bonjour François,

je tenais simplement à vous encourager dans votre remarquable démarche. Vos efforts vonts porter fruit. Tenez bon, le résultat final sera très gratifiant j'en suis persuadée.

Bonne continuité..
Marie-Josée

 

Publier un commentaire

<< Home