18 août 2006

UN LIVRE UTILE 2

Mercredi, 23 octobre

J’ai assisté à une conférence du professeur Léo-Paul Lauzon de la chaire socio-économique de l’université du Québec à Montréal. Je l’avais déjà vu à la télé et ma mère disait toujours que c’était son préféré. Le moindre qu’on puisse dire, c’est qu’il a un style à lui. Articulé, drôle, sarcastique et ironique, il utilise ses qualités efficacement. Son discours est très informatif et révélateur de la direction vers laquelle notre société s’en va. Les citations qui m’ont marqué se retrouvent dans le journal Le Taon , le journal de la chaire socio-économique de l’UQÀM.

« Je suis le taon, celui qui trouble votre quiétude. » Socrate

« Quand tu veux croire au miracle, tu trouveras toujours dans le pire des malheurs la trace de la main de Dieu. » Auteur inconnu

Lo

www.unites.uqam.ca/cese/taon_repertorie/index.html