06 octobre 2006

UN LIVRE UTILE 37

Mardi le 31 août 2004
(Je n’ai jamais eu la chance de souligner à Laurent, que de donner une date ainsi était un anglicisme, Tuesday, the 31th. Il faut écrire : Le mardi 31 août 2006. C’est Henri Welsh qui me l’a appris au milieu des années 80. Je me permettrai dorénavant d’apporter cette correction, comme il m’arrivera de corriger son orthographe ou de faire des accords grammaticaux.)

Enfin, on y est. Demain, une nouvelle année recommence à McGill. J’ai plutôt hâte de voir comment seront mes professeurs et mes amis.

J’ai trois ans de relations internationales qui portent sur les conflits et les guerres. Comme pour pénétrer davantage l’esprit et le vrai sens de la guerre dans ma vie, la voisine, m’a annoncé tout sérieusement, aujourd’hui, qu’elle allait construire un mur de béton de 11 pieds de largeur par 3 étages de hauteur dans la cour. La police, n’ayant pas répondu à ses plaintes quasi-quotidiennes, elle entreprend la construction d’un mur semblable à celui construit à Berlin ou encore celui présentement construit en Israël en territoire palestinien. Pour le moment, on s’en tient à des mesures diplomatiques primaires du genre qui pourraient la faire raisonner ou changer d’idée. C’est à Serge, le voisin du 2e que revient cette tâche. Je doute toutefois qu’il puisse arriver à quoi que ce soit.

Quant à notre propriétaire, elle m’a signalé qu’elle ferait des vérifications auprès de la ville de Montréal pour vérifier s’il s’agit vraiment d’une mesure légitime. Je (?) l’espoir que j’ai sur l’illégalité d’une telle aventure et sur l’absurdité jamais vue du projet. J’ai bien hâte de voir quelles en seront les résultats.

Je commence à lire le livre « The Choice » de Brzezinski, que Yumiko m’a rapporté de Washington DV. J’ai aussi commencé à écouter la version enregistrée du ‘best seller’ The Davinci Code. Çà me semble intéressant ussi mais je les lis autant parce que je crois que je n’ai entendu personne me dire que c’était mauvais. Tout çà parce que je n’ai pas de télé.
Dieu merci.

Lo