11 octobre 2006

UN LIVRE UTILE 38

Le lundi 5 septembre 2004
Çà y est, c’est fait. L’école est recommencée, nous sommes encouragés et déjà les pages de lecture et les travaux de session s’accumulent sur mon bureau. C’est bien par obligation que j’écris ces quelques mots où mon avenir est déjà guetté par la bière et les joints de la rentrée. C’est décidé, j’ai fumé mon dernier joint hier soir. En se pointant chez E. et J, j’ai été assommé par le végisme des gens qui s’y trouvaient. N’ayant d’autres chose à faire que de méditer sur la scène pitoyable qui se déroulait devant mes yeux, j’en tirai la conclusion qu’à 20 ans, presque 21 maintenant, il était grand temps de passer à autre chose. Les soirées passées à végéter, j’en ai assez dans ma vie, du moins pour le moment ; un bon moment ce sera.

Ma grille de cours est extrêmement intéressante. Browley : IPE ; Breacher : Arab-Israeli Conflict ; Denire : Middle East Politics ; Naylor : Underground Economy et un cours d’histoire auquel je n’ai pas encore assisté. Ma nature anxieuse fait déjà résonner des échos craintifs. Je prends çà molo, je verrai.

La vie en colocation s’annonce très bien jusqu’à maintenant. On a fait le ménage assez rapidement. L’appart a une belle apparence et çà s’est fait dans le calme relatif.

***

Le dimanche 12 septembre 2004.
Je reviens tout juste de la fête de ma sœur. Elle vient d’avoir 27 ans aujourd’hui même. Comme à presque tous les anniversaires, je reste avec, déjà, une impression d’amertume qui part (?) de la pensée de vieillir. Quatre générations étaient présentes, quatre époques, quatre manières de penser complètement séparés. Qu’est-ce que je raconte là ? Des conneries.

Lo