16 juin 2007

E-MAILS 16

Jeudi le 25 janvier 2006

To: Robert Vanherweghem

Bonjour Robert.
J’ignore si tu te rappelles de moi. Laisse-moi te fournir un indice: je suis probablement la seule personne qui ait déjà tenté de chasser le chevreuil, non pas sur ta propriété, mais dans ta maison de campagne.

Je suis le fils de François et Michèle. Je passe l’année à Paris pour mes études en sc-po. J’habite tout près du cimetière le père-Lachaise avec un collègue.

Mes parents m’ont suggéré de t’écrire quelques lignes d’une part pour vous signaler ma présence en Europe (semble-t-il que vous y êtes la plupart du temps) et aussi pour vous laisser savoir que je suis en recherche d’appartement à Montréal. Ce n’est pas évident de chercher quelque chose alors qu’on est de l’autre côté de l’Atlantique. Je me demandais si vous aviez ou connaissiez des gens qui ont des appartements à louer. Je me rappelle que vous aviez un appartement ou un bloc dans le Mile-End. C’est sans doute, avec le plateau Mont-Royal, le coin que nous préférerions.

J’espère que vous allez bien, peut-être pourrons-nous prendre un café si vous êtes de passage sur Paris ou moi ailleurs en Europe

Laurent

To: Michelle

Hey Michelle, are the rumors true? Are you coming to Paris for the spring semester of 2006? Or rather is it the spring of 2007.

Of all people, I think I should be informed on this extremely delicate mater. I, above anybody else, need your help. I’m failling spanish level, yes it is sad, level 0!!! You must help me!

Can’t wait to see you if you are coming.

I have to run to study spanish. If I fail this class, I will be kicked out of the language departement and won't be able to graduate from sc-po!

Best

Laurent Dupuis